Résumé :
Ritsu est une lycéenne banale d’apparence mais qui mène en fait une vie assez compliquée. A cause de sa mère qui n’est pas très débrouillarde, Ritsu doit s’occuper de ses petits frères jumeaux et de l’intendance de la maison. Suite à beaucoup de stress, Ritsu contracte un ulcère à l’estomac. Le médecin lui conseille de se reposer et de laisser sa mère s’occuper des enfants. Facile à dire pour Ritsu qui a toujours pris soin de ses frères au moindre problème !
Ses parents décident alors de l’envoyer dans le dortoir pour fille de son lycée. Mais voilà, elle atterrit dans le mauvais dortoir, parce que, en plus, Ritsu a la réputation d’accumuler les poisses…
Le lycée de Ritsu comporte trois dortoirs : le dortoir pour filles, le dortoir pour garçons, et le foyer Tenkyu, un dortoir « spécial ». C’est donc dans celui-là que se retrouve Ritsu. Elle va faire la rencontre d’Eiri Takamura, virtuose du piano mais aussi garçon au très mauvais caractère, et qui prend plaisir à lui créer des problèmes. Elle apprend qu’il est dans le même foyer qu’elle et qu’ils vont devoir cohabiter !