Résumé :
Un guide pour la terre promise des geeks ! Parce qu’un geek-trotteur attend davantage d’un voyage qu’un globe-trotteur classique, ce guide recense les balades incontournables, tout en vous entraînant sur les chemins de traverse, à travers une sélection de pèlerinages dédiés aux fans de pop culture. Que vous soyez un otaku, un cinéphile, un gamer, un mordu de high tech’ ou de visites insolites, vous aurez les meilleures adresses pour réussir votre voyage ! Otaku : Amateurs de Shônen, Shojo ou Seinen…
Partez sur les traces de vos héros favoris et foulez les lieux cultes qui apparaissent dans les mangas et animés grâce à nos parcours » pèlerinages » . Ayez aussi toutes les bonnes adresses de shopping pour ramener les souvenirs de vos rêves façon manga, lolitas, J-pop et K-pop ou drama… Cinéphile : Retrouvez notre sélection de lieux de tournage et spots pour cinéphiles, que vous soyez fan d’Harry Potter, de Battle Royale, de James Bond, Fast And Furious, Inception ou que vous désiriez flânez dans Tokyo comme Scarlett Johansson dans Lost in translation.
Gamer/high tech : Des petits salles d’arcade de rétro gaming confidentielles aux boutiques où dénicher les jeux rares, des spots robotiques au Japon moderne et futuriste, en passant par les temples qui vendent des amulettes pour protéger votre ordinateur, vous saurez tout ! On parle même des trains (oui, parce qu’on aime bien Sheldon Cooper…) Insolite : Des restaurants à thème (Vampire, Alice au pays des merveilles…) aux musées bizarres, des curiosités naturelles aux des lieux hantés ou liés à des légendes et à la mythologie japonaise…
Parce qu’être geek-trotteur, c’est aussi aimer l’insolite et tout ce qui sort de l’ordinaire ! Les incontournables : Les plus beaux temples et coins nature, les meilleurs spots photos, les meilleurs restaurants et onsens, les lieux qui respirent le Japon d’antan des samouraïs… Parce que, comme n’importe quel globe-trotteur, un geek-trotteur aime tout simplement découvrir le meilleur d’un pays !