Résumé :
Tout allait bien pour Haruhi Fujioka. Une place dans le plus prestigieux lycée du pays, le lycée Ouran (Cerisiers et Orchidées) réservé d’ordinaire aux plus grandes fortunes, une bourse confortable pour y suivre ses études malgré sa position sociale de « prolétaire », des livres de grande culture à portée de main…
Tout aurait pu très bien se dérouler ainsi, mais voilà, Haruhi a le malheur de pousser la mauvaise porte un beau jour, et… le cercle d’hôtes du lycée lui ouvre les bras !! Formé par les six jeunes hommes les plus beaux et riches de l’établissement, ce cercle d’activité scolaire quelque peu particulier se donne pour mission d’offrir aux jeunes filles de passer d’agréables moments de détente autour d’une bonne tasse de thé et de petits gâteaux, avec différents thèmes et ambiances suivant les idées de son meneur, l’excentrique Tamaki Suoh. Tout le contraire de ce que Haruhi entend par « instants de calmes et activités de détente »… mais un incident ne lui laissera pas le choix : pour rembourser le vase inestimable brisé pendant sa tentative de fuite, Haruhi devra travailler pour le cercle d’hôtes, d’abord comme larbin puis comme membre à part entière !!
Commence alors un étrange ballet, entre les clichés de séduction tels que le prince charmant, le beau ténébreux, les incestueux, le mignon petit garçon et le grand protecteur… Haruhi devra subir tout cela avec beaucoup de patience, pour peut-être… y prendre goût ?